Les grottes aux vers-luisants
Par dorian le vendredi 2 novembre 2007, 00:49 - TDM-Nouvelle-Zelande - Lien permanent
Nous quittons Auckland pour les routes néo-zélandaises. Notre première constatation est que la Nouvelle-Zélande ressemble beaucoup à l'Irlande. De grandes prairies vertes, des moutons (bien plus que d'habitants) et malgré un temps capricieux, une grande envie de liberté. Les panneaux de la DOC (office de tourisme du pays) nous renseigne des différentes activités nature qui bordent la route. Quelques courtes balades entrecoupent les longues périodes où déroule le ruban d'asphalte. Notre premier contact avec la verdure locale laisse entrevoir un véritable bonheur pour la suite du voyage.
En fin d'après-midi nous arrivons à Waitomo où nous passons la soirée et la nuit.
Le lendemain matin, nous nous rendons aux grottes. Passée la longue explication du pourquoi géologique des grottes, nous embarquons sur une barque et le gondolier commence à traîner le radeau dans l'obscurité du gouffre. Lorsque la nuit est totale, nos regards se scotchent au plafond où des colonies de vers luisants reposent. Ils utilisent des émissions de lumière verdâtre pour attirer les insectes aquatiques de la rivière souterraine. Le haut de la grotte s'apparente à une voute céleste où les insectes luminescents ont remplacé les constellations d'étoiles. Nous nous émerveillons des bizarreries de la nature. Malheureusement aucune photo n'est permise afin de ne pas perturber le fragile équilibre de cette faune souterraine.
Commentaires
Alors comment vont les frérots néo-Zélandais ?

C'est vrai que la Nouvelle-Zélande ressemble pas mal à l'Irlande et ça donne vraiment envie d'y aller (eh oui encore un pays de plus à ajouter au compteur !!)
En tout cas je vois que le mollet de coq à composé un séjour vraiment pas mal...serait-il à la hauteur du grand voyageur que la bellebiquette est devenue ? (et je dis bien voyageur car à présent baroudeur est un mot qui ne convient plus : tu as pris du grade !!!). Je pense que vous allez pas mal vous amuser et je me serais bien incrustée encore une fois même si je ne suis pas sûre que j'aurais fais toutes ces activités
Mais vous avez raison régalez-vous.
Chris j'espère que le charango ne te manque pas trop mais t'inquiète Jo apprend la guitare comme ça vous pourrez nous faire un petit concert à Noël : los gitanos con la guitara y el charango. Ca fait pas rêver tout ça !!
Do le temps commence à être long, vivement que tu rentres...
En attendant, pleins de gros bisous. Amusez-vous bien et attention à ne pas vous faire coincer par une horde de rugbymen !!
Soeurette, number 3 for ever
coucou soeurette, j'avoue que le mollet de coq s'en sort pas mal mais je dois t'avouer quelque chose, desormais, le petit gros, c'est lui. Il fait 3 kilos de plus et je sens bien que dans certaines montees, il a du mal a suivre. Il va surement dire qu'il a un sac plus gros que le mien. Pour parler de la Nouvelle-Zelande, comme disait Chichi, c'est loin mais c'est beau ! Je t'avoue qu'on t'aurait bien mene avec nous mais je crois que Jo n'etait pas d'accord. Remarque, ca lui aurait fait des vacances. Un jour, on se fera un trip comme ca, sans les parents ! mais par contre, il faudra marcher... certains paysages sont a ce prix ! Grosses bises et a tres bientot, j'entame mon dernier mois...