les chutes d'eau autour de Blyde river canyon
Par dorian le vendredi 18 juillet 2008, 14:28 - TDM2-Afrique du sud - Lien permanent
Bye Bye Botswana. Un pays revigorant et encourageant. Revigorant de voir ses habitants fiers de leur identité et de leur pays et encourageant car il peut être un exemple pour beaucoup de pays africain. Démocratie et stabilité politique malgré plusieurs groupes ethniques qui forment le pays, relation entre noirs et blancs sur le ton de la fraternité et corruption absente. Un pays à découvrir.
Nous roulons de nombreuses heures pour rejoindre la ville de Sabie dans la province du Limpopo. Une succession de cascades parsèment les alentours. Qu'elles s'appellent Lone Creek, MacMac, Berlin ou Lisbon, chacune joue de ses atouts pour nous séduire et nous envoûter de leur mélodie. Vasque ou rivière incarne les réceptacles de ces gouttes folles attirées par le vide.
La brume écourte le panorama de God's Window et nous passons à l'arrêt suivant sur la route pittoresque du Blyde river canyon. Bourke's luck potholes : une pierre lisse rongée par l'eau. Des simili-cylindres forés par l'érosion se juxtaposent.
Dernière étape aux « three rondavels », des bulbes rocheux couverts de verdure s'entrecroisent sur les méandres géants du canyon. Le ciel est gris et repoussant alors la nature s'endimanche pour nous enivrer. Le temps peu gracieux écorche à peine la beauté de ces décors.
Commentaires
Coucou l'équilibriste
Que d'eau, que d'eau... cela doit vous faire drôle après le désert namibien. Bientôt le changement de continent, je suppose que ton frangin rentre au pays avec plein de souvenirs dans sa tête.
Tu as su nous transmettre la beauté de ce sud africain.
On attend impatiemment la suite en Asie.
Comme nous partons "sacs à dos" prochainement, nous verrons ton blog en rentrant dans trois semaines environ.
Gros bisous chauds du Sud.
A bientôt.
Nonmaiscavapatatete!!! Te pencher dans le vide comme ca !!
Quand je pense que j'ai meme pas reussi a me rapprocher du bord du Grand Canyon... Brrrrr
Allez, bonne route et continue les photos !
A+ Med
Salut Mehdi et toute la famille des M&M's. Je pense que tu dois être sur le départ à moins que ce ne soit déjà fait. Dans ce cas, je te dis : « Bienvenue chez toi, dans le sud de la France ». Ca fait plaisir que tu reviennes. Je me dis que quand je rentrerai, tu seras là, c'est super cool. Et promis, j'arrête de faire l'équilibriste à 150m au-dessus du vide.
Salut Papa, Je me demande pourquoi je pars si loin alors que le paradis est à quelques heures de bateau, en Corse. Amusez-vous bien sur le mare a monti ou le mare a mare. Bises à toute la famille, y compris les anciens qui ne sont pas connectés.