Réveil pluvieux à Sligo, je décide quand même de me rendre au Benbulben, petit sommet qui domine la coin et offre un bel aperçu de cette région verdoyante. Je me gare à Drumcliff près de l'église. Une église sobre entourée d'un petit cimetière dans lequel le poète irlandais W.B. Yeats a souhaité être enterré. Son épitaphe dit :" jette un oeil froid sur la vie, sur la mort ; cavalier, passe ton chemin". A méditer. Le Benbulben en fond est encerclé d'un épais nuage. Son sommet invisible n'offrira aucun point de vue intéressant aujourd'hui.

Au lieu de grimper le Benbulben je me dirige à Strandhill à quelques kilomètres de là. Strandhill est une plage de cailloux connue des surfeurs et des bodyboardeurs pour ses beaux rouleaux. Un parcours de golf se juxtapose à la plage et propose un cadre de jeu superbe.

Les parcours de golf sont ultra-présents en Irlande et sa pratique est bien plus développée qu'en France. L'Irlande est également la patrie de deux sports endémiques et très populaires, le premier se nomme le hurling, une sorte de hockey sur gazon ou de polo sans les chevaux et le second est le football gaélique, un mélange de rugby et de football, la balle est ronde et il y a des cages et un gardien comme au foot mais il y a également des poteaux et on peut courrir ballon sous le bras comme en rugby. Je ne connais pas les règles mais ça a l'air plutôt ludique.
Je reviens à quelques kilomètres avant Strandhill pour grimper un petit monticule qui se nomme Knocknarea et, malgré la pluie, offre un bel aperçu de la plage, son parcours de golf, la ville de Sligo et le Benbulben toujours auréolé de nuages.

Je quitte finalement le comté de Sligo en espérant trouver une météo plus clémente dans la région du Connemarra.

La route sinueuse et peu empruntée me mène jusqu'à Letterfrack au Old monastery hostel, un véritable bijou d'auberge. Un couple d'américains y est présent, ils avaient prévu de faire le tour de l'Irlande mais leur périple s'est arrêté dans cette auberge dans laquelle ils prévoient de passer la fin de leurs vacances. Beau signe de reconnaissance pour le patron des lieux.