terres brulées... c'est le décor du Connemara
Par dorian le mercredi 29 novembre 2006, 12:23 - Irlande 2006 - Lien permanent
Malgré un excellent petit déjeuner et une atmosphère conviviale et chaleureuse, je reprends la route vers l'abbaye de Kylemore. Nichée dans une agréable forêt, l'abbaye est un ancien château qui cotoie les eaux tranquilles d'un lac. Le souffle du vent dans les branchages et les gouttes de pluie qui heurtent la surface lisse du lac sont les seules manifestations sonores qui animent les lieux.
Un peu plus tard je fais une courte promenade dans les paysages chaotiques du parc national du Connemara. Les tourbières sont omniprésentes et ce n'est pas l'endroit le plus hospitalier pour vivre.
80% des terres sont incultivables, la météo est particulièrement difficile avec vents et pluies incessants à cette période de l'année. On peut comprendre l'exode rural et le confort de la ville. Pourtant de nombreuses familles vivent encore ici perpétuant la tradition irlandaise. Je n'ai pas eu le temps de m'imprégner de cette région que je décide de me rendre au sud de Galway à mi-chemin entre le Burren et les falaises de Moher, fin de mon périple dans la nature irlandaise avant de regagner le trépidant Dublin et ses nombreux pubs.
Commentaires
"Terre brulées, au vent des landes de pierres
Autour des lacs, c'est pour les vivants.
C'est le décor du Connemara."
Disait Michel Sardou un des plus grands philosophes du 20ème siécle.
J'espère que tu ne maltraites pas trop la panda sur les routes cahoteuses de l'ouest irlandais.
En tout cas n'oublie pas de prendre une petite Guinness (Slainté). Il y a un petit pub près du Bunratty castle (proche du burren) nommé Durty Nelly's (traduction perso: Nelly la cochonne ;o), après quelques pintes tu pourras chanter toutes les chansons du répertoire Irlandais.
Médite ce petit proverbe Irlandais: "Men are like bagpipes, no sound comes from them till there full"