Balade en kayak dans Doubtful Sound
Par dorian le vendredi 16 novembre 2007, 21:34 - TDM-Nouvelle-Zelande - Lien permanent
La découverte de Doubtful Sound est assez contraignante puisqu'il faut prendre un premier bateau pour traverser le lac Manapouri avant de sauter dans un bus jusqu'à l'embouchure du fjord. Ceux qui ont survécu à ces deux épreuves prennent en général un second bateau et profitent de la croisière en sirotant un verre. D'un autre côté, cette relative difficulté d'accès est gage de tranquillité en écartant les hordes de touristes qui préfèrent en rester sur les images et les lignes abruptes de Milford Sound. Quant à nous, après le trek de ces derniers jours, nous allons reposer les jambes et travailler les bras puisque c'est en kayak que nous avons décidé de découvrir ces lieux.
Doubtful sound n'a pas la grandeur et la verticalité effarante de Milford sound mais nous goûtons au plaisir exquis de se sentir seuls au monde. Nos pagaies percent la mer d'huile et déforment les images réfléchies du royaume végétal qui borde les rives. Les falaises sont entachées de couloirs aseptisés, nettoyés. Sur les parois, La nature y est si dense que le sol n'est pas suffisamment robuste pour soutenir le poids de toute la végétation et l'arbuste de trop déclenche une avalanche d'arbres qui balaye un pan complet du mur granitique et précipite racines, troncs et branches dans les abysses du fjord.
Nous n'assisterons pas à ce chaos assourdissant et nos pagaies qui caressent l'eau sont le bruit le plus violent que nous entendrons. Une sérénité suprême dans un pays grandiose.
Commentaires
Salut les Preciiiiiieux !
Merci mille fois pour ces superbes images, qui confirme bien le choix de Peter Jackson pour le tournage du Seigneur des Anneaux...! En plus vous etes parfaits dans le role des petits hobbits, en quete de...en quete de quoi au juste ? Ha oui je sais, en quete du trip subliminal le plus fantasmagorique de l'univers ! Et merci de nous le faire partager ! Tiens pour la peine, hop, j'en reprend un coup de vos photos, c'est trop bo !!
J'ai reserver un vol pour Saturne l'annee prochaine, ca vous branche ??
Dodo, on se voit au mois de Janvier, je reviens au bled pour un mois, comme ca j'aurais droit a la version de ton trip en audio-visuel....comme si je bavais deja pas assez !!
Bise a Gandalfounet !!
J'ai pensé que je pourrais sauter à l'elastique avec toi mais à une seule condition ... que Pierre vienne avec moi !!
c'est pour te réhabituer !
Je voulais aussi savoir si Umberto a un aussi bon coup de pagaies que Azhari et moi ... sûrement que non
Et pour finir, tu n'as pas dû être dépaysé dans le dortoir avec ... les ronfleurs
gros bisous à vous 2
Salut le Chocho, et pour les photos, c'est pas fini. J'en garde quelques unes sous le coude pour les jours a venir. Pas tout en meme temps sinon, ca pourrait etre indigeste. C'est comme le foie gras ou le saumon fume, ca se deguste a petites doses. Pour le Gandalf, on a beau chercher, il est comme le kiwi (l'oiseau), difficile a degoter. En revanche, j'ai trouve un orque : mon frere qu'on peut suivre a l'odeur apres plusieurs jours de marche sans se laver. Moi je sentais la rose
Pour Melou, je crois que jamais je me ferai aux bruits lancinant et enervant des ronflements, mais tant pis, faut faire avec ! Mais rassure-toi, c'est ton seul defaut.