Décharge d'adrénaline à Queenstown
Par dorian le samedi 17 novembre 2007, 00:09 - TDM-Nouvelle-Zelande - Lien permanent
Amassez un bon paquet d'argent, souscrivez à une bonne assurance vie, serrez les dents et venez expérimenter quelques séquences frissons dans la capitale mondiale des activités extrêmes. La ville de Queenstown est bâtie sur les contreforts d'une colline qui s'évanouit dans les eaux azur du lac Wakatipu. Tout autour, quelques pointes enneigées percent l'horizon bleu. Une télécabine (la Gondola) nous dépose au sommet de la colline où l'on se défoule au volant d'une luge en dévalant les pentes cimentées du circuit. Les parapentes décorent le ciel de mille couleurs quand un bateau de l'America's cup trace un sillon fugace sur les eaux du lac. Près du sommet de la Gondola, une bande d'allumés se jettent dans le vide, pendus à une corde. D'autres partent un peu plus loin pour goûter aux sensations fortes de la chute libre en plongeant hors d'un avion à plus de 4000m d'altitude. Les rivières ne sont pas en reste avec le Shotover jet qui frôle les parois d'un canyon à une vitesse vertigineuse avant d'enchaîner un virage à 360°. Mais pour ceux qui prêchent pour des sensations plus raisonnables, les sentiers aux alentours de Queenstown offrent quelques moments de détente appréciables.
De notre côté, on se limitera à quelques tours de luge, une croisière agitée en Shotover et le saut à élastique qu'on a pratiqué quelques jours plus tôt et dont on garde un souvenir grandiose.
Commentaires
Bonjour les enfants de l'extrême
Visiblement la nouvelle zélande offre vraiment de paysages magnifiques. Il semble toutefois qu'à certains endroits il doit faire un peu frais.
Question extrême, gare à vous, ne faites pas comme le petit frérot qui se trouve actuellement à Font-Pré
avec une double fracture tibia-péroné.
Le kayak sur eaux calmes me parait une activité parfaite. La fin de ton demi-périple approche, on a hâte de te serrer dans nos bras... aprés trempage et lavage.
Gros bisous de toute la famille.
Et coucou
ça y est bientôt la fin de ta magnifique aventure, ça doit te faire bizarre d'être bientôt en France
Profite bien de tes derniers jours de voyage, à bientôt
Gros bisous de nous 3
pour Papa, un bon rétablissement au petit Vincent à qui je fais de gros bisous. Je crois qu'il va falloir attendre quelques mois avant de partir en randonnée en famille. Il va pouvoir s'en donner à coeur joie à sa passion : les jeux vidéos
Mais après les devoirs, seulement. Bises à toute la famille.
pour Clém, Toutes mes félicitations pour le petit Samuel. Je partage votre bonheur et si je ne suis pas là pour vous embrasser, j'ai le mérite de vous envoyer les bisous les plus lointains ! ceux-là, ils ont voyagé pour arriver jusqu'à vous. A très bientôt.