Les neiges du Mont Cook
Par dorian le lundi 19 novembre 2007, 16:34 - TDM-Nouvelle-Zelande - Lien permanent
On quitte la plage pour le massif montagneux du mont Aoraki (ou mont Cook), le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Neige froide et roche noire et abrupte ont remplacé la douceur du sable blond léché par les eaux du Pacifique. Il n'est pas question de grimper ce sommet qui requiert de bonnes compétences en alpinisme mais de rêver et de compléter le kaléidoscope d'images du bout du monde qui prend forme dans nos crânes. Un sentier nous balade entre plusieurs lacs pour s'achever sur un point de vue. Panorama renversant sur le massif rocheux.
Hier, on voulait sauter dans les vagues et nager avec les phoques et aujourd'hui, on rêve de passer un baudrier, une paire de crampons et marcher sur ces neiges inviolées.
Quel programme pour demain ?
Commentaires
Hier en Nouvelle-Zélande, aujourd'hui en Argentine...et l'aventure continue...
Ah l'Argentine, ce pays là aussi me fait rêver...surtout depuis mon petit studio "Cadarachien"
Alors vivement les prochaines photos.
Ici les jours passent trop rapidement à l'approche des exams mais ils amènent avec eux Noël et ton retour.
En attendant profite à fond de tes dernières semaines, dis bonjour à l'Argentine pour moi et dis aussi aux chutes d'Iguaçù qu'un jour j'espère venir les voir.
Je te fais pleins pleins de gros bisous.
Je compte les jours...tu me manques...
Au prochain commentaire.
Ta soeurette adorée.
je ne manquerai pas de parler de toi aux chutes mais j'ai peur qu'elles me répondent dans un brouhaha assourdissant incompréhensible. en tout cas, l'Argentine, c'est un poil plus grand que ton appartement à Cadarache et on a du mal à en faire le tour en quelques secondes à part sur une carte. Grosses bises en attendant Noël.
Bonjour,
Les photos sur la Nouvelle Zélande me rappelent aux bons souvenirs avec les maories qui m'ont enseignés à respecter l'homme et son environnement..
salut Patrick, super ton idée de Tee-Shirts avec l'inscription "Parlez-vous francais ?" écrite dans la langue du pays où l'on se rend. J'ai un petit faible pour le breton et le chinois. Profite-bien des dernières photos de la Nouvelle-Zélande que je mets en ligne avant de changer de continent et de passer à l'Argentine. A plus.
il paraît que l'Homme a du génie lorsqu'il rêve
de là à conclure que depuis que nous lisons ton blog nous sommes tous des Einsteins en puissance...
nous allons tâcher de garder un peu de modestie tout en continuant à puiser dans ton rêve.
Nous avons dû consulter la carte pour mettre nos pas virtuels dans les tiens, dans cette dernière ligne, pas toute à fait droite, avant ton retour
à bientôt Doumé et Patricia
j'espère vous faire rêver encore longtemps... et que vous viviez vos rêves aussi. A commencer par l'Amérique du sud l'année prochaine et un superbe périple en Bolivie et au Pérou. Bises à tous les 2.