Une certaine idée du bonheur
Par dorian le samedi 13 septembre 2008, 09:16 - TDM2-Malaisie - Lien permanent
Aussitôt dit, aussitôt fait, je range mon sac et part tenter ma chance sur la côte est de la péninsule malaisienne. D'après les prévisions météorologiques, il devrait faire beau – ou ne pas pleuvoir en tout cas. Le choix d'îles est assez grand et j'opte pour Pulau Redang, une île pas vraiment faite pour les routards puisque pour s'y rendre il faut réserver à l'avance un package comprenant nuits et activités subaquatiques. Le port de départ est assez chaotique. Chaque hôtel a son propre bateau ou sous-traite cette partie à un autre hôtel et sans un guide, il aurait été bien difficile de s'y retrouver par soi-même. La traversée dure une heure lorsque je troque le bateau-navette pour une petite embarcation à une centaine de mètres du littoral.
Je me déchausse et débarque sur une plage déserte. Une bande de sable sur laquelle est posée une série de bungalows et ceinturée par une épaisse forêt de cocotiers. On est hors-saison, ce qui accentue le côté Robinson Crusoé de mon arrivée. Cet étroit filet de sable réunit tout ce que j'aime, marcher seul sur une plage isolée, crapahuter sur les rochers où des singes ont élu domicile. S'assoir et écouter le roulement de l'eau puis remuer le sable pour chercher des coquillages. Je caresse une certaine idée du bonheur.
Pour compléter cette vie paisible, la journée est constituée de 2 ou 3 plongées pour goûter aux joies des fonds marins. Et le plus dur quand on patauge sous l'eau est de voir sa jauge de pression diminuer invariablement et de réaliser que la remontée est inévitable car on a plus d'air dans sa bouteille.
Commentaires
Toujours d'aussi belles photos...celle du scooter tourné vers la mer m'a particulièrement plu. Elle a de faux airs d'une vieille amitié acquise entre un "Minimor" et toi dans les plaines désertes de Mongolie...
Pour nous la réalité a depuis longtemps rattrapé le rêve et on vit notre petit train-train quotidien avec Jo ! Tout va cependant très bien pour nous.
On te fait de gros bisous. Profite, profite, profite !
A +
Ta soeurette et ton beauf !!
A l'heure où nous t'écrivons tu es peut-être en train de découvrir des fonds marins fabuleux, d'escalader un volcan fascinant, ou d'admirer quelques animaux au milieu d'une forêt tropicale, qui sait ? En tous les cas, nous, on pense bien fort à toi en espérant que tu t'éclates toujours autant où que tu sois. Un mail suit...
Plein de gros gros bisous
Maman Caillou
coucou la petite famille, vous avez aimé les îles Gili en Indonésie, vous adorerez les îles Yasawa au Fidji car un des paramètres importants de ces îles est la gentillesse de ses habitants et une joie de vivre de tous les instants. Comme ils disent : " tu arrives en étranger, tu repars en ami". J'ai ressenti ça dans ce petit de terre à l'autre bout du monde.