Aloha depuis Hawaï
Par dorian le vendredi 24 octobre 2008, 09:47 - TDM2-Hawaï - Lien permanent
Visiter Hawaï, c'est un peu un rêve qui se réalise. Cet archipel du Pacifique évoque tant de choses qui ont marqué mon subconscient qu'y aller sonnait comme une évidence. Surfer, marcher sur les plages désertes des îles du Pacifique ou m'émerveiller devant un volcan sont des activités auxquelles je n'avais jamais goûté avant ce long voyage et pour lesquelles une attirance certaine a émergé. Préméditation, désir subconscient ou dessein inavoué, Hawaï regroupe tout ça et même un peu plus.
A l'aéroport d'Honolulu, j'attends de longues minutes devant le tapis tournant en quête de mon sac-à-dos qui ne viendra pas. Il est resté aux Fidji où j'étais en transit pendant plusieurs heures. Rien de bien grave, je le retrouverai 2 jours plus tard en parfait état. Je passe la douane et sort dans le hall d'accueil. J'aperçois immédiatement mon pote thaïlandais, Cho, qui s'est installé ici depuis 5 ans et que je n'ai pas vu depuis. On tente de résumer le temps passé en quelques phrases et on part construire de nouveaux souvenirs en visitant la côte est de l'île Oahu. La route longe le littoral découpé où des parkings aménagés permettent une halte pour apprécier la vue. De magnifiques croissants de sable adoucissent les contours hachés de la côte. Parmi les découvertes de l'île, nous nous arrêtons sur deux des plus belles plages de cette île : Lanikai et Kailua.
Le lendemain, la semaine de travail reprend pour Cho et je vais goûter un savoureux cocktail fait de découvertes en solitaire pendant la journée et de visites guidées en fin d'après-midi et en soirée. Je me rends sur la plage mythique de Waïkiki où une ribambelle de vacanciers contemplent les surfeurs qui glissent sur les longues vagues qui déferlent. Waïkiki ne se résume pas à une simple bande de sable où chacun défend chèrement son mètre carré de serviette, il s'agit d'un quartier d'Honolulu qui concentre la majeure partie de la vie touristique. Restaurants, hôtels, magasins de souvenirs et surf shops se succèdent dans un ordre chaotique. Une promenade piétonne longe le littoral et passe à côté de la statue de Duke Kahanamoku, légende locale qui fut champion olympique de natation au début du siècle avant de parcourir le monde pour faire connaître le surf à l'occident. Je loue une planche de surf pour continuer ma lente progression débutée à Bali. Tout comme sur la plage, ça se bouscule dans les remous pour prendre la bonne vague.
Le système de bus est bien pratique puisqu'avec 2$, on peut se rendre où on veut sur l'île. Je pars vers Sunset beach, une plage située sur North Shore à 2h d'Honolulu, qui voit chaque année une manche de la coupe du monde de surf. Pour être plus précis, le lieu s'appelle Banzaï Pipeline et se dresse au milieu de Sunset beach. Lorsque l'hiver arrive, c'est ici que l'amplitude des vagues est la plus importante. Des rouleaux monstrueux que prennent d'intrépides surfeurs. Je reste sagement assis sur la plage conscient que je suis encore loin du niveau. Et quand vient le soir, je retrouve mon pote avec le même plaisir, il me mène dans de petits restaurants loin des foules et on partage quelques bons moments de vie et des rires mémorables. Cette semaine est passé bien trop vite que je pars déjà pour une autre île, Kauai où j'ai rendez-vous avec un trek de légende, le Kalalau trail. Et pour Cho, on se retrouvera sur Big Island qu'on visitera ensemble.
Commentaires
De la marche, de la marche et encore de la marche

Finalement je ne suis pas sure d'attraper mon vol dimanche matin ...
Mais bon pas de soucis, Pierre et ta maman veilleront au grain pour que j'arrive à l'heure
Gros bisous
Salut le bof,
Désolé pour le message précédent mais ton comique de frèrot (ou coach car il nous fait passer le niveau 1 de plongée) à taper sur la touche envoyer
.
Juste pour te dire, fais moi honneur sur le surf au mexique également. En tout cas ton voyage a HAWAI m'a donné encore plus envie d'y passer plusieur semaines en vacances. Allé ciao à dans un mois et demi !!!!
coucou Armelle, euh pas besoin que je te réponde puisque tu es à côté de moi !
Salut Jo, ça y es j'ai vu la statue de Duke Kahanamoku, le "Duke", juste avant de me louer un surf et de tenter l'aventure au large de la plage de Waikiki. Hawaï, c'est un pur bonheur et pas que pour le surf. Malheureusement, quelque soit le temps passé, c'est toujours trop court et même si tu quittes l'archipel avec la tête pleine de belles images, tu as aussi quelques frustrations tenaces qui te disent qu'un jour ou l'autre il faudra revenir.
Moi je le soupçonne de vouloir se marier plus pour Hawaï que pour moi
![]:-(](/blog1/themes/bellebiquette/smilies/icon_evil.gif)
En tout cas, il faut que vous commenciez à économiser car à part la randonnée et les nuits en tente, tout le reste se paye au prix fort. J'ai payé 150€ pour 2 plongées ! Ca fait cher sans compter toutes les autres activités tentantes que je n'ai pas réalisé par manque de temps. Gros bisous, je vais piquer une tête dans les eaux turquoises de la mer des Caraïbes. Aloha.
Coucou les amoureux,
Un petit coucou de Paris, même si nous ne piquons pas une tête dans les eaux turquoises de la Seine.....
Christophe est en train de jouer à la Playstation III avec le futur cadeau de Noël de Dorian ..... en attendant de nous cuisiner un petit plat maison.
On espère que tout se passe bien pour vous et on attend les prochaines photos.
On vous fait de gros bisous à tous les deux
Caillou, Chris, Flo et Mireille
Coucou Maman, Caillou, Christophe et Florence, malgré les moments intenses que je vis loin de mes pénates, je n'ai pas oublié que j'ai confié ma playstation 3 à Jo (ou à Chris maintenant). Elle ne me manque pas du tout et à vrai dire je n'y ai pas pensé depuis mon départ mais je crois qu'elle sera d'un secours salutaire pour éviter la déprime à mon retour. Bises à tous.