Entre jardins et canaux de la Venise de l'Est
Par dorian le lundi 20 août 2007, 15:19 - TDM-Chine - Lien permanent
Pour échapper à la moiteur et à la folie du métro de Shanghai, l'excursion à Suzhou s'avère une destination particulièrement intéressante. Les bus partent à intervalle régulier depuis Shanghai pour un trajet d'environ 1h30.
La découverte des différents jardins et ruelles se fait à pied. Nous commençons par le jardin le plus au nord doté d'une belle pagode de bois. L'ambiance zen, distillé par le gros bouddha assis à l'entrée du jardin, nous détend et dissipe dans nos têtes les images de la cohue du métro shanghaien au petit matin et aux heures de pointes. Des tortues d'eau et des poissons rouges démesurément trop nourris nagent dans le petit lac au fond du jardin. Ils espèrent vainement quelques miettes de gateaux qui ne viendront pas car aujourd'hui, c'est régime !
Quelques minutes plus tard, nous embarquons sur une jonque en bois afin de découvrir les canaux qui font la renommée de la ville. Nous glissons sur l'eau et nous nous infiltrons dans les canaux étroits. Le batelier impulse la cadence. Des saules-pleureurs délimitent la rive avant de croiser quelques constructions chancelantes baignées par les eaux du canal.
Nous continuons nos pas vers le sud. Nous visitons le centre historique de la ville et un autre jardin à l'atmosphère relaxante. Une journée reposante et enrichissante avant de reprendre un bus pour replonger dans la fièvre de Shanghai.
Commentaires
Salut DOrian,
ça fait plaisir de savoir que tu es en vie. Nous revenons de 3 semaines au Chili - Bolivie avec Sophie. C'était magnifique ! Nous esperons te revoir bientôt, si tu fais un petit saut en France dans les 10 prochaines années.
Coucou dorian
On est chez melou ce soir et on regarde ton blog.
C'est magnifique !!!!!
Bisous
Christine,melou (le chien de christine),agnes (qui veut absolument te connaître dès ton retour),nathalie et ses chats, emily toute seule pas de chien pas de chat pas de mec, et le meilleur pour la fin melou (cette fois pas le chien de christine)...
Namaste frerot
J'ai juste un petit regret : les quechuas roses de Memelle n'auront jamais vu les pentes enneigées de l'Annapurna. Elles doivent bien s'ennuyer du côté de Janas (sniff).
Sinon, en lisant les commentaires apparemment il y a des pêcheurs du coté varois. Je crois qu'à ton retour tu pourras prendre quelques cours.
En tout cas soit prudent lors du trek car le Yeti rôde ;o))
Bises au Mike Horn du levant!!
Salut frerot, je crois qu'apres Mike Horn, je suis sur les traces de Reinhold Messner, le dinosaure des 8000m et des 7 summits, pour l'instant, je vais la faire facile avec un petit trek de 5 jours dans les environs de l'Annapurna. Faut bien s'acclimater d'abord. Je me suis fait pote avec un Gurkha d'une agence de voyage alors peut-etre qu'on va partir ensemble.
Salut les filles... Décidément, je vais devenir une vraie star a la sécu. Pour celles qui n'ont pas de copain, je peux leur trouver de gentils népalais. Mais faudra venir vivre sur place, apprivoiser le Yéti et marcher tous les jours. Bref, vaut mieux regarder le Bachelor entre copines
c'est moins fatiguant.
Salut Flash, j'espere que vous vous etes bien régalés dans le Salar et dans l'Altiplano. Vous avez du en prendre plein les yeux. Et ce Licancabur ? vous l'avez grimpé ou pas ? Le retour sur l'ile doit paraitre un peu fade, non ?
Coucou Dorian !!!!
C'est toujours un plaisir de regarder ton blog, pour voyager sans se déplacer et pour prendre de tes nouvelles.
Que de beaux paysages, tu dois vraiment en prendre plein les yeux. En tous cas continue de bien profiter car c'est vraiment des moments inoubliables, prends bien soin de toi !!!!
A bientôt, gros bisous
Clem
Le dodo comment il va ??
J'ai eu des soucis d'ordi et j'ai pas tout lu depuis la Chine, mais j'avoue que c'est pas plus mal ! Ca me deprime ! Je pense serieusement a arreter de consulter ton blog, Hannah me demande a chaque fois pourquoi je tire une gueule de 3km de long...Bon en tout cas tu te fais plaisir, c'est le principal. Et au fait, t'a pas trouver de Enfield a Katmandou ? T'attend Alain pour te lancer a moto ?
Bise poulet, regales toi bien.
pour Clem, en ce moment, il pleut tous les jours et entre 2 averses, je degaine mon appareil photo pour transmettre les beaux paysages que je traverse. j'espere avoir un meilleur temps vers l'Inde. Profite bien de cette fin d'ete ou de ce retour au travail...
pour Chocho, figures-toi qu'a Kathmandou y'a un gars qui m'interpelle et me dis : "Excuse-me Sir, can you help me". Il ressemblait a Crocodile Dundee et il voulait que je l'aide a manoeuvrer sa Enfield dans les rues etroites du Thamel. J'ai bien pense a toi ! Sinon pour la moto, je retrouve Alain dans 2 jours et on va discuter de ca ensemble a Delhi. Pour te remonter le moral, il pleut tous les jours... comme a Londres ! fais une bise a Hannah et commence a la preparer pour l'annee prochaine parce qu'elle risque de se retrouver seule pendant quelque temps...!