Une page se tourne, notre grande boucle en Afrique australe se termine au Cap, une ville que nous avions quittés presque 2 mois plus tôt. Nous nous rendons à l'aquarium « 2 oceans », pour nous replonger dans le souvenir de ces somptueuses espèces sous-marines que nous avons déjà croisées pour la plupart. Entre océan Indien et océan Atlantique. Nous voulons profiter de nos pérégrinations jusqu'à la dernière goutte.
Puis vient le moment de se séparer, Christophe rentre sur Paris et je continue mon voyage. Un virage radical avec un changement de culture et de continent. Après une brève halte à Kuala Lumpur, je me rendrai dans l'île paradisiaque de Bali pour retrouver ma petite famille pour une quinzaine de jours avant de continuer seul vers l'île de Java et prolonger d'exaltantes péripéties en Indonésie.
Et pour l'Afrique, continent de contrastes, de sourires, de générosité, de couleurs endémiques et d'espoir, je sais que ce n'est qu'un « Au revoir ». Sa terre, ses forêts, ses villages regorgent de tant de choses en apparence futiles et pourtant si passionnantes. Lorsqu'on y a posé un pied, on n'en repart jamais complètement.

IMG_4677-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4681-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG


IMG_4672-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4740-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4675R-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4693R-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4702-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4709-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4750-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG


IMG_4719-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4721-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4725-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4728-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4735-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG


IMG_4737-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG
IMG_4745R-cape-town-two-oceans-aquarium.JPG