Dans le port de Sydney
Par dorian le samedi 20 septembre 2008, 17:15 - TDM2-Australie - Lien permanent
Bye Bye Asie accueillante et enivrante, je pose le pied en Australie pour une courte halte de 2 nuits dans la ville de Sydney. Je dépose mon sac à l'auberge de jeunesse et part me promener sur Darling Harbour qui concentre restaurants, bars et activités touristiques tels que l'aquarium de Sydney ou le musée maritime. Mais mon regard et mes pas fuient vers le nord. J'ai hâte de me retrouver le long de la jetée pour contempler 2 monuments qui symbolisent Sydney. Je lève les yeux sur ma gauche et la structure métallique du Harbour Brigde me domine de toute sa noblesse. Je tourne la tête sur ma droite et les dômes de l'Opera House en forme de voiles gonflées par les vents ou de coquillages marquent merveilleusement la fin du quai. Je m'assois sur les marches de l'édifice dédié à la musique et me détends en observant les aller et venues des bateaux qui distribuent leur flot de passagers aux quatre coins de la ville.
Je prends mon billet pour l'autre rive. De ce côté, la vue est différente. L'Opera House termine harmonieusement l'horizon haché dessiné par les gratte-ciel de la ville. Dans ce quartier à l'atmosphère feutrée, au nord de Sydney, de vastes résidences s'étendent. Un goût de tranquillité à cinq minutes du cœur de la ville. Aussi incroyable que ça puisse paraître, je marche sur une plage déserte en plein Sydney. Je me faufile dans les ruelles des copropriétés en direction du Harbour Bridge. Le crépuscule s'annonce, les premières lumières artificielles s'allument jusqu'à couvrir la cité d'un halo étincelant. Le panorama est encore plus attrayant, les lignes géométriques se fondent dans la nuit pour ne laisser surgir que ces impressions lumineuses. C'est beau une ville la nuit.
Je ne pouvais quitter Sydney sans voir quelques spécimens des animaux bizarres et endémiques qui peuplent le sol ou les eaux australiennes. Je me rends au vivarium où de nombreux animaux sont malheureusement enfermés. Même si ça reste le moyen le plus facile pour se familiariser avec tous ces êtres vivants. Koala, ornithorynque, kangourou, wombat, iguane à collerette, tout y passe. Sans oublier que l'Australie abrite l'araignée et le serpent le plus dangereux au monde.
Commentaires
salut dodo, on va finir par t'inscrire à des concours de photos
celles de Sydney de nuit, sont magnifiques ... rien à rajouter !!!! Samuel est toujours autant admiratif devant ton blog (enfin pas tout le blog surtout les photos d'animaux).

A part ça j'en connais une qui trépigne à l'idée de te rejoindre dans un mois ... elle est dans les starting block
gros bisous de nous tous
coucou Clem, il va falloir surveiller de près les dépenses de ta soeur sinon elle va pas pouvoir partir en voyage. Mais je te fais confiance là-dessus. Et puis je suis content de voir que de Samuel, on va en faire un vrai petit baroudeur ! Bises à toute la famille et à bientôt