de l'autre côté de l'île
Par dorian le vendredi 31 octobre 2008, 19:22 - TDM2-Hawaï - Lien permanent
Sur l'île de Kauai, on peut y séjourner plusieurs semaines, programmer une randonnée quotidienne, s'enthousiasmer à chaque fois par le spectacle offert et finalement partir en ayant l'impression qu'on n'a pas tout vu, que des milliers de secrets, de cascades cachées et de crêtes escarpées restent à découvrir. Je loue une voiture et me dirige sur la côte ouest en suivant la route circulaire qui décrit la périphérie de l'île. Le temps me manque et je délaisse le mont Waialeale, la zone la plus humide au monde qui reçoit plus de 12m de précipitations par an, pour le canyon de Waimea. Une prodigieuse balafre qui est d'autant plus incroyable quand on voit la dimension réduite de l'île.
Le long de la route des panneaux indiquent le départ de randonnées mais je ne peux m'arrêter et c'est avec un certain dégoût que j'appuie sur la pédale d'accélérateur et zappe ces différents appels. J'ai choisi un autre parcours qui me permettra de voir la côte Na Pali depuis les hauteurs. La marche en forêt diffère du Kalalau trail. Une randonnée plus facile qui débouche sur un plateau de terre ocre. Une perspective complémentaire et invitante de cette apothéose naturelle. Pour preuve, cette succession de clichés qui ont figé à jamais un mélange d'eau, d'air et de terre.
Commentaires
Bonjour fiston,
Cela fait plaisir de retrouver tes périples dans des conditions normales (docteur Christophe est venu mettre de l'ordre dans ma bécane lors de son passage à Toulon).
Je vois que tu as repris les bonnes habitudes, rien ne vaut une belle randonnée pour découvrir un lieu. Il n'y a pas de secret, avec des chaussures, un sac à dos et une toile de tente, le monde est à nous à un rythme humain.
Les photos de tes balades sont vraiment magnifiques. Il n'y a pas de doute, j'aurais aimé être là....
Un futur trek réunira nos pas très certainement.
Gros bisous et bon sentier.
Papa
Me revoilà car j'ai oublié de saluer Armelle, le manque d'habitude à coup sûr. La rando à deux, c'est encore mieux ! (je sais qu'elle adore et qu'elle en redemande).
Fais-lui de gros bisous de ma part.
A+
Coucou les amoureux,
Alors,comment se passe cette virée mexicaine ?

Do, j'espère que tu ne fais pas trop souffrir ma petite Armelle !!
L'aventure Hawaïenne, elle, prend vie en image...de mieux en mieux !
Pour nous tout va bien. Vivement les vacances de Noël. J'en ai marre de travailler !!
Gros bisous à vous 2. Vous me manquez...
Bisous de Joseph !
houra!!!!
c'est les vacances pour moi aussi armelle est partie au mexique ,enfin tranquille s'il te plait dorian garde la encore un peu.
bon j'éspére que le séjour se passe bien et que tu fais bien marcher armelle (elle adore ça)
bise a vous 2
Coucou Papa et Vincent, ça y est, mon escapade dans le Pacifique est terminée, à mon grand regret mais c'est la vie et toutes les bonnes choses ont une fin. A Hawaï, je me suis entraîné à la randonnée au cas où on parte ensemble un de ces jours, faut que j'arrive à suivre le rythme imposé par Vincent. Passez le bonjour aux non-internautes.
Coucou sœurette, un petit coucou pour ta pause bien méritée, et puis si le travail c'est trop dur, pense à ces superbes plages au sable noir, à ces vagues gigantesques au bruit intimidant, à ces volcans grandioses, à cette végétation luxuriante, à ces cascades aux proportions parfaites... Bienvenue à Hawaï où tu iras bientôt.
Salut Christophe, Armelle a mal aux jambes de ce qu'elle marche, mais elle triche car elle ne monte pas sur tous les édifices archéologiques. Mais à choisir entre des ruines Mayas ou se prélasser au bord d'une plage en sirotant une margarita, je te laisse deviner ou va sa préférence... Bises à toi et à Sandrine.
Bonjour les amoureux,
Nous espérons que depuis son arrivée Armelle a pu s'éclater en visitant tous ces beaux paysages qui nous font rêver et qu'elle n'a pas passé tout son temps allongée sur un transat en sirotant un coktail maison.
Ici, toute la famille se porte bien et pense souvent à vous, et vous imagine souvent sac à dos (Pour toi Dorian) parourant des contrées encore inexplorées ou presque.
Et je tiens à vous remercier pour votre pensée, le 20 novembre le jour de mes 49 ans. Celà m'a fait énormément plaisir de recevoir un message de l'autre côté de l'atlantique.
Bises à tous les deux Bruno et Florence.